Coordonnateur/trice en ressources humaines

Description de l'offre

TITRE

:       Coordonnateur/trice en ressources humaines

CATÉGORIE D’EMPLOI

:       Professionnel

STATUT DE POSTE

:       Temporaire (minimum 5 mois), temps plein

        (statut permanent possible par la suite)

SUPERVISEUR IMMÉDIAT

:       Directrice des ressources humaines

HORAIRE DE TRAVAIL

:       40 heures par semaine

LIEU DE TRAVAIL

:       Siège social au 235 rue Donald, à Ottawa

DATE D’ENTRÉE EN

FONCTION

:       Février 2019

DESCRIPTION SOMMAIRE

En collaboration avec les membres de la gestion et dans le respect des politiques et procédures en place et des dispositions de la convention collective en contexte 24/7, assiste la direction des ressources humaines en s’impliquant aux plans opérationnel et stratégique du recrutement, de la sélection, de l’embauche, de l’orientation/l’intégration, et de la rétention du personnel syndiqué et des stagiaires. Sur ces deux plans s’implique aussi en matière de communications internes et externes, formation, appréciation du rendement, santé/sécurité, relations de travail, et soutien administratif au régime d’assurances collectives. S’investit à l’amélioration continue des procédures, processus et systèmes de la Direction qui l’encadre et d’autres Directions et Services ayant un impact sur la gestion des ressources humaines (GRH). Offre divers autres soutiens professionnels et administratifs. Contribue significativement à la réalisation de la mission et des objectifs de l’AISO.

EXIGENCES DU POSTE

Les candidat(e)s devront satisfaire aux exigences suivantes :

  • Maîtrise du français verbal et écrit.
  • Bonne compréhension de l’anglais verbal et écrit.
  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline pertinente
  • Détenir un agrément de l’Ontario en santé/sécurité serait un atout. Une bonne expérience en santé/sécurité au Québec sera également considérée.
  • Être membre d’une association professionnelle en gestion de ressources humaines, au Québec ou en Ontario, serait un atout.
  • Au moins deux (2) ans d’expérience dans une fonction semblable, en milieu multiculturel, syndiqué, soumis à de nombreuses réglementations. Les expériences concrètes suivantes seront hautement valorisées :
    • recrutement et sélection de personnel
    • utilisation de systèmes de gestion des RH, dont la gestion d’une liste de rappel;
    • accompagnement de gestionnaires;
    • coordination, conception et animation de formations.
  • Connaissances en déficience intellectuelle, et des secteurs communautaire, de la santé ou gouvernemental, de l’Ontario ou du Québec.
  • Posséder une bonne maîtrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher, etc.), ainsi que de l’utilisation d’Internet, et de l’expérience dans l’utilisation de systèmes d’informations en GRH.
  • Démontrer :
    • un sens très poussé de l’organisation.
    • un excellent équilibre entre autonomie professionnelle et capacité à travailler en équipe.
    • des habiletés en résolution de problèmes et à gérer plusieurs dossiers et projets à la fois.
    • une grande capacité d’adaptation aux changements et à gérer des urgences quotidiennes.
    • des talents de vulgarisateur et de pédagogue pour expliquer des règles et des processus complexes.
    • de l’initiative, de la débrouillardise, de l’entregent, du dynamisme, de la créativité.

Le salaire s’établira selon les compétences de la personne et l’échelle salariale en place. Les heures supplémentaires sont remises en temps. les dépenses pour l’exercice des fonctions sont remboursées, le stationnement au lieu de travail est gratuit et des possibilités de formation et de perfectionnement sont accessibles. En statut temporaire pour moins d’une année, des jours de vacances et de maladie sont accordés au prorata des heures travaillées. En statut permanent, un régime d’assurances collectives est offert auquel l’employeur contribue à 60%. Un REER est aussi accessible auquel contribue l’employeur. S’ajoutent un généreux plan de congés payés.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à l’attention de madame Sylvie Vernier, à l’adresse suivante : svernier@aiso.org.  Madame Vernier se fera un plaisir de fournir sur demande une description détaillée du poste.

Nous ne communiquerons qu’avec les candidatures retenues pour fins de tests ou d’entrevue.

Toute offre d’emploi sera conditionnelle à une vérification d’antécédents judiciaires et autres vérifications. L’AISO s’engage à offrir un processus de sélection ainsi qu’un environnement de travail inclusif. Nous assurons des évaluations justes et équitables et accommodons les candidat(e)s conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et le Code des droits de la personne de l’Ontario.

Compétences recherchées

Détails de l'offre d'emploi

Coordonnateur/trice en ressources humaines

Association d'Intégration Sociale d'Ottawa
  • Numéro d'offre d'emploi : MP0692
  • Publié le : vendredi le 31 janvier, 2020
  • Expire le : jeudi le 20 février, 2020
  • Nombre de postes : 1
  • Salaire : À discuter
  • Catégorie : Ressources Humaines
  • Type d'offre d'emploi : Temps plein
  • Lieu : Ottawa, Ontario

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