Technicien de soutien de la TI

Description de l'offre

Venez-vous de terminer un programme d’informatique et de technologie des systèmes d’information (technologie de l’information opérationnelle, gestion de la technologie opérationnelle ou technicien des services réseau) ou obtiendez-vous votre diplôme ce printemps?  Voulez-vous une carrière dans la fonction publique fédérale qui offre de nombreux avantages et diverses possibilités?

Si c’est le cas, le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada a une possibilité d’emploi pour vous!  Nous sommes à la recherche d’un diplômé de La Cité Collégiale pour combler un poste de technicien de soutien de la TI dans notre ministère.

Responsabilités de l’emploi : 

  • Fournir des conseils et des solutions techniques aux clients.
  • Assurer le soutien, l’installation, la configuration et la maintenance de l’environnement informatique utilisé par les clients.
  • Fournir un soutien technique sur les composants d’infrastructure, les postes de travail et les appareils mobiles.
  • Obtenir de l’information sur les difficultés techniques et collaborer à des solutions techniques avec AAC et des collègues externes en TI.
  • Participer à des projets; travailler au sein d’une équipe pour montrer comment utiliser le matériel informatique et les logiciels et pour communiquer les pratiques exemplaires.
  • Contribuer à la préparation des prévisions budgétaires pour l’acquisition, l’installation et la maintenance du matériel et des produits et services logiciels.

Objectif du processus : Nous cherchons à pourvoir cinq postes permanents à temps plein à Ottawa.

Un bassin de candidats qualifiés peut être constitué et utilisé pour pourvoir des postes semblables de durée indéterminée à AAC, assortis d’exigences linguistiques et de sécurité similaires dans différents lieux de travail au Canada.

Compétences recherchées

  • Études - À la fin d'avril 2018, vous devrez être en mesure de compléter ou d'avoir complété deux années d'un programme acceptable d'études secondaires en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans un autre spécialisation liée aux fonctions du poste à pourvoir. Veuillez noter qu'il vous sera demandé de fournir une preuve d'études si vous êtes sélectionnés pour le poste.
  • La personne retenue doit détenir un permis de conduire valide, avoir la capacité de soulever ou de déplacer de l'équipement pesant jusqu'à 20 kilogrammes;
  • Être disposé et apte à travailler selon un horaire atypique pour répondre aux exigences opérationnelles;
  • Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires sans préavis ou presque, et être apte et disposé à être sur appel sans préavis ou avec un préavis minimal.

Détails de l'offre d'emploi

Technicien de soutien de la TI

Agriculture et Agroalimentaire Canada
  • Numéro d'offre d'emploi : MP0070
  • Publié le : 9 février 2018
  • Nombre de postes : 5
  • Salaire : 56 907$-73 333$/année
  • Catégorie : Informatique Service à la clientèle
  • Type d'offre d'emploi : Temps plein
  • Lieu : Nepean, Ottawa, Ontario

Détails supplémentaires

COMMENT POSER VOTRE CANDIDATURE

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation en expliquant comment vous répondez aux exigences de formation ainsi que votre réponse aux deux questions suivantes à Laeticia Landa, Conseillère en ressources humaines, par courriel à l’adresse suivante : Laeticia.Landa@canada.ca.  Vous devriez également ajouter les coordonnées de deux personnes pouvant fournir des références.  N’hésitez pas à contacter Laeticia Landa si vous avez des questions.

Cette section permettra d’évaluer votre esprit d’initiative et le service à la clientèle.  Veuillez donner des précisions sur votre réponse en décrivant la façon dont vous traiteriez la situation et quel sera le résultat qui en découlera (en 500 mots ou moins).

  • Un utilisateur essaie de créer un graphique complexe en utilisant le logiciel X. L’utilisateur fait appel à votre aide en indiquant qu’il n’y a pas d’urgence.  Vous ne connaissez pas du tout la fonction graphique du logiciel X.  Comment composeriez-vous avec cette situation?
  • Que feriez-vous si vous n’étiez pas en mesure de répondre à une question posée par un client?

Si vous possédez l’une ou l’autre des qualifications énumérées ci-dessous, veuillez expliquer clairement comment vous répondez à chacune d’entre elles dans votre application et lettre d’accompagnement.

  • Expérience du déploiement ou de la prise en charge de systèmes d’exploitation Microsoft Windows (Windows XP et versions ultérieures) et Suite Microsoft Office (Office 2010 et versions ultérieures).
  • Expérience du dépannage de micro-ordinateurs, d’imprimantes, et d’autres périphériques connexes, comme les numériseurs, etc.
  • Expérience du soutien de logiciels de courrier électronique.
  • Expérience récente (une expérience acquise au cours de la dernière année) de la formulation d’avis et de conseils aux utilisateurs en matière de TI.

ACC est fier de célébrer ses réalisations dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées, leurs opinions et leurs points de vue.   Par conséquent, le Ministère favorise l’équité en matière d’emploi et encourage les personnes candidates à indiquer volontairement sur leur demande si elles font partie de l’un des groupes suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées ou membres d’une minorité visible.  La préférence pourrait être accordée aux personnes appartenant à un ou des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

Comment postuler?

Pour postuler, veuillez vous rendre au centre le plus proche de chez vous, à Embrun ou Orléans, afin de parler avec un agent. Veuillez vous rendre sur notre page contact