Travailleur de cas

Description de l'offre

Numéro de concours: 2018-EX-FR-52277763-01

Résumé des fonctions

Le titulaire est responsable de la gestion des cas des clients à diverses étapes de la prestation des services, ce qui nécessite : l’évaluation des besoins financiers, sociaux et personnels des demandeurs; l’établissement et le maintien de l’admissibilité à une gamme de programmes et services sociaux; la prestation de renseignements sur les critères des programmes et la documentation requise; l’aiguillage vers les ressources internes et externes; de même que la prestation d’un appui aux clients en ce qui touche la planification personnelle, sociale et à l’emploi et l’intervention en situation de crise. Le titulaire doit recourir à diverses demandes provinciales et régionales, comme le SGMPS et le RSVP.

Compétences recherchées

  • Posséder un diplôme d'études collégiales obtenu au terme de deux (2) ans en service social
  • Avoir au moins douze (12) mois d'expérience des programmes en services sociaux
  • La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de dossier de police que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.
  • Exigences linguistiques variées; la maîtrise de l'anglais ou des deux langues peut être exigée. Français oral, lecture écriture requis Anglais oral, lecture, écriture requis
  • Être au fait des lois ou règlements, politiques, procédures et programmes fédéraux, provinciaux et municipaux pertinents
  • Connaître les exigences ou besoins spéciaux des participants au programme Ontario au travail et des autres clients des services sociaux
  • Être au fait des exigences ou besoins propres à la clientèle des services sociaux, notamment les participants au programme Ontario au Travail
  • Connaître les techniques d'évaluation, d'entrevue et de counseling
  • Posséder la formation, l'expérience et les connaissances nécessaires pour organiser le travail et son exécution.
  • Savoir interpréter les lois, les politiques et les procédures.
  • Faire preuve d'initiative, résoudre des problèmes et régler des conflits
  • Savoir prendre des décisions en toute autonomie.
  • Être capable de travailler en équipe
  • Savoir utiliser un système de soutien informatisé
  • Agir avec discernement
  • Être capable d'établir de bons rapports professionnels avec des personnes ayant divers antécédents sociaux, économiques et ethniques
  • Évaluer les clients et les aiguiller vers les services appropriés
  • Être capable de prodiguer des conseils en matière d'emploi
  • Savoir intervenir en situation de crise
  • Être capable de travailler en situation de stress.

Détails de l'offre d'emploi

Travailleur de cas

la Ville d’Ottawa
  • Numéro d'offre d'emploi : MP0429
  • Publié le : vendredi le 8 février, 2019
  • Expire le : mercredi le 20 février, 2019
  • Nombre de postes : 5
  • Salaire : 62 140,26 $ à 72 709,00 $ annuel
  • Catégorie : Service à la clientèle
  • Type d'offre d'emploi : Temps plein
  • Lieu : Ottawa

Comment postuler?

Pour postuler, veuillez vous rendre au centre le plus proche de chez vous, à Casselman ou Orléans, afin de parler avec un agent. Veuillez vous rendre sur notre page contact